Plus de sécurité à la Maison du Peuple

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
(photo: archives)

La Maison du Peuple sera sécurisée. Le Conseil de ville de Bienne a accepté jeudi soir, à une large majorité, le crédit de 355’000 francs pour la réalisation des charges fixées par l’Assurance immobilière Berne. Des mesures de protection contre les incendies pour la maison-tour doivent être réalisées avant la fin de l’année.

Pourquoi avoir attendu plus de trois ans ?

Le contrôle de la maison-tour par l’AIB a été effectué en octobre 2012. Le Conseil municipal avait obtenu une prolongation de délai dans la réalisation des travaux. Les Verts libéraux ont tout de même souhaité comprendre pourquoi le Conseil municipal présente cet objet « à la dernière minute ». La réponse ne s’est pas fait tarder. « Nous avons dû négocier avec l’assurance » explique Barbara Schwickert, conseillère municipale en charge des travaux avant d’ajouter « l’AIB propose des solutions et ensuite il faut vérifier et voir ce qu’il est réellement nécessaire de faire. »

La conseillère municipale Barbara Schwickert lors du Conseil de Ville jeudi soir. Zoom sur « La conseillère municipale Barbara Schwickert lors du Conseil de Ville jeudi soir. » (touche ESC pour fermer)
La conseillère municipale Barbara Schwickert s'est exprimée devant le Conseil de ville jeudi soir.

À noter que les travaux ne concernent que la maison-tour et non la salle qui peut accueillir 480 personnes en bas du bâtiment. Celle-ci a été assainie en 2012. Des revendications ont toutefois été faites dans le but d’augmenter la capacité du lieu. Pour cela, des changements devraient également être réalisés au niveau de la sécurité. Des discussions sont en cours nous a indiqué Barbara Schwickert. /seb

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.