Service public : l’initiative est-elle la solution ?

Zeynep Ersan Berdoz et Thomas Schaffter ont débattu sur le service public Zoom sur « Zeynep Ersan Berdoz et Thomas Schaffter ont débattu sur le service public » (touche ESC pour fermer)
Zeynep Ersan Berdoz et Thomas Schaffter ont débattu sur le service public

Stop au démantèlement du service public. C’est en substance ce que les initiants de « Pro service public », des magazines de consommateurs, ont pour objectif. Leur texte sera soumis en votation le 5 juin prochain. Il milite pour des prestations de base qui répondent davantage aux besoins de la population et part du principe que les anciennes régies fédérales visent avant tout le profit plutôt que le service universel.

L’initiative « Pro service public » est pourtant loin de faire l’unanimité, si ce n’est contre elle. Pas un seul parti ne s’est rangé à ces arguments. Les bénéfices sont indispensables pour investir dans de nouvelles infrastructures, d’après ses opposants, qui craignent également un manque à gagner pour la Confédération et un démantèlement marqué dans les régions périphériques.

Pour en débattre, votre radio a réuni vendredi derrière ses micros Zeynep Ersan Berdoz, rédactrice en chef de « Bon à savoir », et Thomas Schaffter, membre du comité jurassien pour le NON et président du PCSI. /iqu

Pour écouter le débat

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.