Un double événement pour visarte.jura

Paul Suter Zoom sur « Paul Suter » (touche ESC pour fermer)
Les oeuvres de Paul Suter seront exposées dans les rues de St-Ursanne.

La Biennale de visarte.jura se double d’un hommage à Paul Suter pour sa 16ème édition. L’exposition se tiendra du 27 août au 18 septembre dans l’espace du Gueulard, aux Fours à Chaux de St-Ursanne. C’est la deuxième fois de suite que l’endroit servira de cadre à la manifestation. La Biennale de visarte.jura est ouverte à tous les artistes du Jura, du Jura bernois et de Bienne romande. Le délai pour les candidatures est fixé au 8 juin et les choix du jury seront communiqués le 20 juin. La manifestation vise à proposer un panorama de l’ensemble de la créativité dans le Jura et à montrer les meilleures œuvres des artistes de la région. Elle permettra également de rendre un hommage au sculpteur Oscar Wiggli et au peintre André Maître, tous deux décédés cette année.

Des sculptures de Paul Suter dans les rues

Parallèlement à sa Biennale, visarte.jura met sur pied une exposition consacrée à Paul Suter à l’occasion du 90ème anniversaire de la naissance de l’artiste bâlois. Le sculpteur décédé en 2009 possédait un atelier à Soubey et le public pourra découvrir une dizaine de ses œuvres monumentales du 2 juillet au 30 octobre dans les rues de St-Ursanne. L’hommage rendu à Paul Suter se prolongera par une exposition qui réunira de plus petites pièces du sculpteur bâlois à la Galerie du Caveau, toujours à St-Ursanne. Ce dernier événement se tiendra lors de la Biennale, soit du 27 août au 18 septembre. Le fils de Paul Suter, Pascal, a remercié les responsables de visarte.jura d’avoir pris l’initiative de cet hommage. « C’était le rêve de mon père d’exposer dans le Jura, en particulier à St-Ursanne » a souligné Pascal Suter. Le rêve va donc se matérialiser pour le plus grand bonheur des passionnés d’Art. /comm + fco

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.