Les jeunes sapeurs-pompiers suisses à toutes épreuves

Championnat suisses des Jeunes Sapeurs-Pompiers Zoom sur « Championnat suisses des Jeunes Sapeurs-Pompiers » (touche ESC pour fermer)
Les jeunes s'affrontent sur des parcours adaptés à Courroux.

Le Championnat suisse des Jeunes Sapeurs-Pompiers se tient samedi et dimanche à Courroux. Toutes sortes d'épreuves attendent les apprentis secouristes qui s’affrontent sur des parcours aménagés. La compétition a pour thème le Far West. Elle rassemble 600 jeunes de toute la Suisse, mais également de France voisine.

Quatre équipes du Jura et Jura bernois

Pour représenter la région, deux formations de la vallée de Delémont, une d’Ajoie et un groupe de Moutier prennent part au championnat. Les jeunes ont entre 10 et 18 ans et concourrent par équipes de six. /aro

Pierre Mathis Zoom sur « Pierre Mathis » (touche ESC pour fermer)
Le capitaine-instructeur et président du comité d’organisation, Pierre Mathis, était en direct dans le journal de 12h15.

L'interview de Pierre Mathis

Réécoutez le capitaine-instructeur et président du comité d'organisation de la compétition. Il était de passage en direct dans le journal de 12h15 samedi (uniquement depuis la version classique du site):

Parcours du combattant pour jeunes sapeurs-pompiers

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.