Un dimanche solidaire à Tramelan

CIP Solidaire Zoom sur « CIP Solidaire » (touche ESC pour fermer)
Des couleurs et des saveurs de sept pays différents comme l’Afghanistan, l’Erythrée, la Somalie, le Kurdistan ou encore la Mongolie.

Un tour du monde grâce aux requérants d’asile et à dix-sept associations caritatives. La journée CIP-Solidaire s’est déroulée dimanche à Tramelan. Plusieurs animations étaient au programme, comme la fabrication d’un totem, la projection d’un film, des ateliers de danse ou encore la mise sur pied d’un marché gourmand. Selon les organisateurs, la journée permet de se questionner sur la notion de solidarité et les relations Nord-Sud.

Les requérants d’asile aux fourneaux

L’un des moments forts de la manifestation a été le repas de midi préparé et servi par les requérants d’asile de Tramelan. Une cinquantaine de personnes se sont activées durant une semaine pour réaliser des mets de sept pays différents. L’objectif, selon Mathieu Chaignat, membre de l’organisation, est également de susciter la rencontre et l’échange. Le bilan de cette édition est très positif selon Mathieu Chaignat, près de 500 personnes ont fait le déplacement. /aro

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.