Une porte ouverte vers l'eugénisme?

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Le conseiller national bernois, Manfred Bühler, et le membre du comité directeur de Procap Suisse, Laurent Duvanel, débattent de la nouvelle Loi sur la procréation médicalement assistée.

Faut-il accepter la nouvelle Loi sur la procréation médicalement assistée (LPMA), en votation le 5 juin prochain? La LPMA prévoit d'autoriser  l'examen génétique des embryons conçus in vitro, afin d'éviter que l'enfant puisse un jour développer une maladie grave héritée des parents. La LPMA prévoit aussi que des couples incapables d’avoir des enfants par voie naturelle, puisse recourrir à une telle sélection, pour assurer le succès de la grossesse.

Est-ce pour autant que l’on risque de basculer dans une forme d’eugénisme ? Va-t-on bientôt faire naître des enfants OGM ? Deux invités pour en débattre : Manfred Bühler, conseiller national UDC bernois et Laurent Duvanel, vice-président du Comité central de Procap Suisse, et aussi président de la section La Chaux-de-Fonds-Vallon de cette même association:

Oui ou non à la nouvelle Loi sur la procréation médicalement assistée?

(Son uniquement disponible sur la version classique de notre site internet.)

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.