Une procédure allégée

Dans le Jura bernois, seul l'ORP de Tavannes peut désormais enregistrer les inscritpions au chômage. Zoom sur « Dans le Jura bernois, seul l'ORP de Tavannes peut désormais enregistrer les inscritpions au chômage. » (touche ESC pour fermer)
Dans le Jura bernois, seul l'ORP de Tavannes peut désormais enregistrer les inscritpions au chômage.

Simplifier et rendre plus efficace la procédure d’inscription au chômage. Le canton de Berne a poursuivi cet objectif avec la modification du système  d’inscription au chômage. Depuis le 1er janvier, les demandeurs d’emploi ne peuvent plus s’annoncer auprès de leur commune mais uniquement dans l'un des 14 offices régionaux de placement du canton. Dans le Jura bernois, il y en a un seul: l’ORP de Tavannes. Impossible de passer par les succursales de Moutier, Saint-Imier ou La Neuveville pour l’inscription.

Cette centralisation sucite l'indignation mais n’engendre pas de grands bouleversements, selon le chef de l’ORP du Jura bernois Francis Barth. Avant le changement, les chômeurs étaient déjà obligés de passer par Tavannes pour une séance d’information. Cette étape a été supprimée./ kro

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.