L'Expoparc vidée à Nidau

Une cinquantaine de caravanes de gens du voyage français s'étaient installées sur le site de l'Expoparc, qui doit prochainement être utilisé dans le cadre des championnats d'Europe de Beach-Volley Zoom sur « Une cinquantaine de caravanes de gens du voyage français s'étaient installées sur le site de l'Expoparc, qui doit prochainement être utilisé dans le cadre des championnats d'Europe de Beach-Volley » (touche ESC pour fermer)
Une cinquantaine de caravanes de gens du voyage français s'étaient installées sur le site de l'Expoparc, qui doit prochainement être utilisé dans le cadre des championnats d'Europe de Beach-Volley

Les gens du voyage ont quitté Nidau jeudi. Les gitans français et espagnols ont poursuivi leur route en direction de Neuchâtel suite à l’intervention de la police cantonale bernoise. Ils ont été appelés à vider et à nettoyer entièrement la place, ce qu’ils ont fait. La ville de Bienne a par ailleurs encaissé les indemnités nécessaires à l’évacuation des déchets restés sur son terrain.

Les gens du voyage se sont engagés à l’égard des autorités à ne plus camper sur le territoire cantonal jusqu’à la fin de l’année. Une plainte a été déposée par la ville de Bienne contre inconnu pour violation de domicile et dommages à la propriété. /mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.