Le quartier des Oeuchettes prend forme

Le quartier des Oeuchettes à Cortébert s’agrandit. La première pierre de la maison témoin a été posée jeudi matin en présence des autorités communales. Il s’agit de la deuxième bâtisse en construction sur cette parcelle.

Ce nouveau lieu de résidence a été élaboré en partenariat avec la commune de Cortébert. En tout, 17 maisons, individuelles et mitoyennes, devraient être bâties afin d’accueillir quelque 70 habitants. Le projet a été lancé en 2011. Cinq ans plus tard, seuls deux édifices sont en construction. L’architecte Pierre Liechti, à l’origine du quartier, se montre toutefois confiant pour la suite des opérations car plusieurs acheteurs ont fait part de leur intérêt. Il estime que la totalité des maisons prévues devraient être terminée d’ici 2020.

Le maire de la commune, Manfred Bühler, salue également ce projet. Il rappelle que l’objectif du Conseil communal est notamment d’attirer des jeunes familles, afin de garantir les effectifs de l’école primaire. /mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.