"Une ombre éblouissante" rééditée

Roger-Louis Junod Zoom sur « Roger-Louis Junod » (touche ESC pour fermer)
Roger-Louis Junod croqué par Simone Oppliger (Mémoires d'Ici, Fonds Roger-Louis, Lucette et Pierre-Frédéric Junod)

Le second roman de Roger-Louis Junod retrouve les étals des librairies sous une couverture flambante neuve. Une ombre éblouissante sortie en 1968, a été rééditée aux éditions Infolio, en collaboration avec Mémoires d’Ici. La nouvelle version de l’œuvre de l’écrivain de Corgémont a été vernie jeudi soir à Tavannes. Son premier roman Parcours dans un miroir paru en 1962, avait déjà fait l’objet d’une réédition en 2013 lors du vivant de Roger-Louis Junod. Décédé l’été dernier, ce personnage littéraire laisse une empreinte importante dans la région, selon Patrick Amstutz, directeur du projet de réédition. Les écrits du Curgismondain se distinguent notamment par une précision et une minutie rares qui rendent ses créations facilement accessibles à tout un chacun, estime Patrick Amstutz.  

Le troisième roman de Roger-Louis Junod Les Enfants du roi Marc sera également réédité. La parution est prévue pour cet automne. /nme  

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.