Un jeu vidéo contre l'endettement des jeunes

 FinanceMission Heroes peut être téléchargé sur ordinateur et sur smartphone Zoom sur «  FinanceMission Heroes peut être téléchargé sur ordinateur et sur smartphone » (touche ESC pour fermer)
FinanceMission Heroes peut être téléchargé sur ordinateur et sur smartphone

Apprendre à gérer son portemonnaie en devenant le superhéros d’un jeu vidéo : c’est ce que propose le programme FinanceMission. Cette nouvelle association, gérée par 24 banques cantonales et les syndicats des enseignants romands et alémaniques, s’est donné pour mission de sensibiliser les adolescents à une utilisation responsable de l’argent. Pour parler aux jeunes, ils ont décidé de proposer gratuitement un jeu éducatif sur ce thème.

Secourir une jeunesse noyée sous les dettes

Selon les chiffres de l’Office fédéral de la statistique, près de 30% des Suisses de 18 à 24 ans vivent dans un ménage endetté. Cela augmente à 50% lorsqu’on y ajoute les leasings pour voitures et les dettes envers la famille ou les amis. Grâce à l’offre de FinanceMission, ses responsables espèrent apporter les outils nécessaires à la jeunesse pour l’aider à faire face de façon responsable aux fortes sollicitations de consommation qui fleurissent sur internet par exemple. Le programme FinanceMission met également à disposition du matériel de cours pour les enseignants ou les parents intéressés. Vous trouvez toutes les informations ci-dessous. /nme

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.