Un pas en avant à Mont-Soleil

Après trois ans de travail, la Municipalité de Saint-Imier voit le bout du tunnel. Elle a annoncé mercredi matin qu’elle allait prochainement déposer publiquement le projet de plan d'affectation de Mont Soleil. Il sera présenté publiquement le 8 juin. Le dossier sera ensuite mis en dépôt public du 10 juin au 9 juillet. Selon les autorités imériennes, ce projet propose une urbanisation douce, en ménageant, à certaines conditions, les possibilités de développement et de construction, afin de conserver le caractère naturel du site.

Les autorités ont tenu compte des remarques de certains propriétaires de terrain sur le site de Mont-Soleil. En effet, ceux-ci ont été rencontrés, afin de discuter du projet. Leur avis a été entendu et pris en considération, selon le maire imérien, Patrick Tanner. Ce dernier a « bon espoir quant à l’acceptation de ce projet par la population ». /comm+mle

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.