La Lanterne Magique s’ouvre aux plus petits

La Petite Lanterne va proposer des séances pour les plus petits. Zoom sur « La Petite Lanterne va proposer des séances pour les plus petits.  » (touche ESC pour fermer)
La Petite Lanterne va proposer des séances d'initiation au cinéma pour les très jeunes enfants.

Les 4-6 ans vont aussi découvrir le cinéma.

La Lanterne Magique lance la Petite Lanterne : un nouveau programme destiné aux enfants pour les initier au 7e art. Fait nouveau, les parents pourront accompagner les bambins ce qui n’est pas possible avec l’offre traditionnelle de la Lanterne Magique (6-12 ans). Le but est de sensibiliser les très jeunes enfants au monde du cinéma avec des extraits de films soigneusement triés. La première mondiale de la Petite lanterne a lieu le samedi 11 juin au Théâtre de Colombier.

Pas d’offre adaptée

Selon les organisateurs, dans l’offre cinématographique actuelle, très peu de films peuvent correspondre au 4-6 ans. Par exemple, les dessins animés et longs métrages pour enfants produits ces dernières années possèdent tous de nombreux niveaux de lecture et des références qui ne peuvent pas être compris par ce type de public. De plus, ces films sont souvent trop longs et frustrent les plus petits qui perdent leur concentration. La Petite Lanterne veut donc remédier à ces problèmes en proposant des séances d’une heure maximum avec un volume et un cadre adapté aux plus petits.

Pour l’instant, trois séances annuelles sont prévues à Colombier. D'ici la fin de l'année, des antennes vont aussi ouvrir à Genève et à Bienne (en allemand), où un projet de Petite Lanterne bilingue est aussi à l’étude. En fonction du succès, d'autres villes romandes pourraient adopter le programme. /jha

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.