Le réseau Velospot simplifié à Bienne

Intermobility SA devient l’unique interlocuteur du réseau velospot. Le Conseil municipal de Bienne a décidé d’étendre le contrat conclu avec cette société pour gérer son système de partage de vélos. Il a approuvé un crédit d’engagement de 300'000 francs. L’entreprise sociale Action Paysage Bienne-Seeland continuera d’œuvrer pour le service, mais c’est désormais Intermobility SA qui assure seule la responsabilité de l’exploitation et l’entretien. La ville demeure propriétaire des vélos et des stations.

L’exécutif a voulu effectuer ce changement car il estime que la situation actuelle n’est pas satisfaisante. Plusieurs vols de bicyclettes et des cas de vandalisme ont été constatés. La Municipalité espère régler ces problèmes ont accordant la responsabilité à un seul interlocuteur et donc en simplifiant le système.

Intermobility SA va par ailleurs moderniser la flotte. Dès le mois d’août, quelque 250 vélos neufs, dont 100 électriques, seront à disposition des cyclistes. Ils seront également munis de cadenas de la dernière génération pour réduire au maximum le nombre de vols. /mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.