Une expérience de haut vol pour Jean-Marc Soldati

Jean-Marc Soldati a dû adapter ses plats pour qu'ils puissent être présentés dans des barquettes Zoom sur « Jean-Marc Soldati a dû adapter ses plats pour qu'ils puissent être présentés dans des barquettes » (touche ESC pour fermer)
Jean-Marc Soldati a dû adapter ses plats pour qu'ils puissent être présentés dans des barquettes

Les menus de Jean-Marc Soldati peuvent être dégustés même à 10'000 mètres d’altitude. Le chef étoilé de l’Hôtel-Restaurant du Cerf à Sonceboz signe la carte estivale de Swiss. Il a présenté jeudi ses mets spécialement élaboré dans le cadre du projet « Taste of Switzerland ». Le concept a été lancé en 2002 par la compagnie aérienne. Son but est de faire découvrir les saveurs d’une région de la Suisse.

L’Arc jurassien dans une barquette

Depuis mercredi et jusqu’à la fin du mois d’août, la compagnie aérienne sert les recettes conçues par Jean-Marc Soldati. Râble de lapin farci aux chanterelles, timbale de féra ou encore suprême de poulet farci aux épinards et à la Tête de Moine sont proposés aux passagers voyageant en première classe et en business.

Une chance pour le tourisme régional

Cette collaboration est aussi une opportunité de faire connaître la région jurassienne aux passagers de la compagnie aérienne, à travers les goûts et les saveurs du terroir. Jura Trois-Lacs espère bien tirer son épingle du jeu. Selon sa directrice adjointe, Aude Olesen, la région devrait gagner en notoriété auprès des passagers suisses, mais également étrangers.

Swiss s’est également associé au Marché-Concours dans le cadre de cette démarche. Durant la manifestation, Swiss servira des plats typiquement jurassiens à bord de ses avions. /mdu

Carte blanche pour Jean-Marc Soldati ? Pas tout à fait...

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.