Des guérisseurs à Courtelary

Les disciplines comme le massage et la réflexologie seront présentées à Courtelary ce week-end. (ldd) Zoom sur « Les disciplines comme le massage et la réflexologie seront présentées à Courtelary ce week-end. (ldd) » (touche ESC pour fermer)
Les disciplines comme le massage et la réflexologie seront présentées à Courtelary ce week-end. (ldd)

Chamans, passeurs d’âmes ou encore réflexologues ont envahi Courtelary. Une convention des guérisseurs a lieu samedi et dimanche à la halle de gymnastique du village. Au programme : conférences, démonstrations et consultations. Vingt thérapeutes vont y présenter vingt disciplines. « Nous voulions faire connaître différentes pratiques et différents thérapeutes. À la place de demander aux personnes de se déplacer, nous avons décidé d’aller à leur rencontre » explique Valérie Monney, membre du comité d’organisation de la convention des guérisseurs sur le choix de Courtelary. Après des événements dans les cantons de Vaud et du Valais, il s’agit de la première convention à être organisée dans la région.

Deux invitées d’honneur seront présentes ce week-end : Simeth Maya, héritière de la tradition maya mexicaine et Valentina Salona, spécialiste dans le domaine de la gynécologie naturelle. /seb

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.