Des élèves francophones au gymnase dès la 10H

gymnase français Zoom sur « gymnase français » (touche ESC pour fermer)
Le site du Gymnase français de Bienne accueillera des élèves francophones de 10H intéressés par la filière bilingue dès l'année scolaire 2017/2018. (photo: archives)

Le Conseil municipal veut assurer l’avenir de la filière bilingue du gymnase à Bienne. Pour permettre la création de classes bilingues dès la première année de gymnase, il a autorisé les élèves francophones intéressés par cette formation à quitter l’école secondaire à la fin de la 10H (8e année). L’exécutif biennois a fait part de cette décision mercredi. Cette réorganisation va permettre de donner les mêmes conditions d’entrée à la filière bilingue du gymnase pour les élèves francophones et germanophones. Cette nouvelle possibilité sera introduite dès la rentrée 2017-2018. Elle a reçu le soutien du Conseil des affaires francophone du district de Bienne (CAF), du Conseil du Jura bernois (CJB) et de la Conférence des maires du Jura bernois (CMJB). Le Conseil municipal a ainsi répondu favorablement à une proposition de la Direction de l’instruction publique du Canton de Berne. /seb-comm

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.