Le CJB présente son bilan à mi-mandat de la législature 2014-2018

Maurane Riesen et Pierre Alain Schnegg lors de la conférence de presse du CJB mercredi matin à Sonceboz. Zoom sur « Maurane Riesen et Pierre Alain Schnegg lors de la conférence de presse du CJB mercredi matin à Sonceboz. » (touche ESC pour fermer)
Maurane Riesen et Pierre Alain Schnegg lors de la conférence de presse du CJB mercredi matin à Sonceboz.

De nombreux objectifs sont déjà atteints pour le CJB. Le Conseil du Jura bernois a présenté mercredi matin en conférence de presse l’état d’avancement des dossiers de la législature 2014-2018. Parmi les objectifs atteints par l’institution : la création d’un projet de mise en réseau des arts de la scène ou encore l’adoption d’une solution concernant la filière bilingue du gymnase. À noter que lors de cette conférence de presse, Pierre Alain Schnegg a passé le témoin de la présidence de l’institution à Maurane Riesen.

Des objectifs à atteindre

Bien que plusieurs objectifs soient déjà atteints, des dossiers importants attendent le CJB pour la fin de la législature. « Il y a le soutien à la ligne ferroviaire Moutier-Soleure ou encore l’autonomisation des Services psychiatriques Jura bernois – Bienne – Seeland qu’il faudra suivre de très près » a dit Maurane Riesen, nouvelle présidente du CJB.

Une nouvelle ligne graphique

Le rapport d’activité de l’année 2015 a également été passé en revue. La forme de celui-ci a été entièrement revisitée. « Nous avons voulu faire du rapport un outil de communication qui permette à plus de monde de prendre connaissance des activités du CJB et de ce qu’est l’institution » a indiqué Pierre Alain Schnegg, ancien président du CJB et futur Conseiller d’Etat. À noter que la liste de distribution a été élargie. Tous les députés au Grand conseil ainsi que toutes les communes du Jura bernois en recevront un exemplaire. /seb

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.