Des chiffres noirs dans plusieurs communes

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Image d'illustration

Les finances sont saines dans différentes communes du Jura bernois.  Les ayants droit de plusieurs d’entre elles se sont réunis jeudi soir. L’exercice comptable 2015 était notamment à l’ordre du jour.

A Sauge, les comptes bouclent sur un bénéfice de 172'500 francs. Ils ont été approuvés par les citoyens. Les 23 ayants-droit présents à la Maison communale à Eschert ont aussi validé leurs comptes. Ils présentent un excédent de revenu de 70'051 francs. Du côté de Sorvilier, l’exercice 2015 affiche un bénéfice de 72'804 francs. Il a été accepté à la majorité.

Nouveau signal positif pour la patinoire d’Erguël

A Sonvilier, les citoyens ont approuvé à l’unanimité les comptes. Ils présentent un bénéfice de 3518 francs. Par ailleurs, un crédit d’engagement de 124'000 francs pour l’assainissement de la paitnoire d’ Erguël a aussi été accepté. Après Courtelary et Villeret, Sonvilier est le troisième village du vallon de St-Imier à dire oui au projet de rénovation de la strucure imérienne. /anl

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.