Pinos voit encore plus grand

Association Pinos à Courtemaîche Zoom sur « Association Pinos à Courtemaîche » (touche ESC pour fermer)
Association Pinos à Courtemaîche

L’association Pinos est en fête dimanche. La résidence de Courtemaîche qui accueille des personnes en situation de handicap psychique et/ou mental s’ouvre le temps d’une journée rythmée par les années 80 pour son traditionnel rendez-vous de l’été. L’occasion de s’ouvrir vers l’extérieur pour accueillir du monde, mais aussi de parler avenir. Après un agrandissement en 2015, un nouveau projet dans le bâtiment voisin devrait venir étoffer l’offre de prestations du foyer.

Grâce à un généreux mécène, l’institution va pouvoir s’agrandir à la maison voisine. Cette annexe permettra d’installer un accueil de jour pour une trentaine de personnes. Cet accueil existe aujourd’hui à Damphreux, mais les locaux ne sont pas adaptés. L’édifice voisin de Courtemaîche présente de vastes espaces propices à l’accueil de personnes autistes, par exemple.

L’installation dans cette maison voisine permettra également la création d’appartements semi-autonomes, destinés à des personnes qui travaillent à l’extérieur de l’institution, mais ont besoin d’un accompagnement éducatif léger de quelques heures par semaine. /iqu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.