Open Air de Malleray: déjà 20 ans

De gauche à droite: Pascale Moutti, memebre d'Action culture, Sébastien Sassi, responsable de l'Open air de Malleray et Noémie Noirat, présidente d'Action Culture Zoom sur « De gauche à droite: Pascale Moutti, memebre d'Action culture, Sébastien Sassi, responsable de l'Open air de Malleray et Noémie Noirat, présidente d'Action Culture » (touche ESC pour fermer)
De gauche à droite: Pascale Moutti, membre d'Action Culture, Sébastien Sassi, responsable de l'Open Air de Malleray et Noémie Noirat, présidente d'Action Culture

L’Open Air cinéma de Malleray a fait son bout de chemin. Le festival en est à sa 20e édition. La manifestation se déroulera du 5 au 9 juillet à Champ Martin. Pour l’occasion, une soirée supplémentaire a été mise sur pied le mardi. Les organisateurs ont décidé de ne pas repasser d’anciens films. Ils misent donc sur des nouveautés à l’instar de la comédie française « Retour chez ma mère » ou encore « Adopte un veuf ». La soirée festive aura lieu vendredi. Elle sera animée avant et après les projections par le chanteur Christophe Meyer. La fête se déroulera jusqu’à trois heures du matin.

Changement à la tête de la manifestation

Après dix ans de service en tant que responsable du festival, Sébastien Sassi a décidé de quitter son poste. Il sera remplacé par Pascale Moutti, membre d’Action Culture. A l’heure du bilan personnel, le responsable de l'événement affirme ne garder que de bons souvenirs chargés en émotions.

Les 20 prochaines années

L’Open air de Malleray réussira-t-il à perdurer deux décennies supplémentaires ? Selon Noémie Noirat, la présidente d’Action Culture, cela dépendra du renouvellement des forces et des bénévoles. L’avenir dépend aussi des sponsors et des distributeurs de films, ajoute Sébastien Sassi : « il est compliqué d’obtenir des premières et des avant-premières », conclu-t-il.

Par ailleurs, le site internet du cinéma Palace à Bévilard a fait peau neuve. D’ici quelques mois, il sera possible d’effectuer de réservations de billets en ligne pour la programmation en salle. /anl

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.