Clients-mystères dans les bus et les trains

Les membres du Syndicat du personnel des transprots distribuaient jeudi matin, notamment à la gare de La Chaux-de-Fonds, des brochures aux usagers pour dénoncer le projet de clients-mystère mis sur pied par l'Office fédéral des transprots. Zoom sur « Les membres du Syndicat du personnel des transprots distribuaient jeudi matin, notamment à la gare de La Chaux-de-Fonds, des brochures aux usagers pour dénoncer le projet de clients-mystère mis sur pied par l'Office fédéral des transprots.  » (touche ESC pour fermer)
Les membres du Syndicat du personnel des transports distribuaient jeudi matin, notamment à la gare de La Chaux-de-Fonds, des brochures aux usagers pour dénoncer le projet de clients-mystère mis sur pied par l'Office fédéral des transports.

Les clients-mystères sont-ils une menace pour les transports publics régionaux. Le SEV, le syndicat du personnel des transports y voit une pression supplémentaire pour les employés et les employeurs. Les syndicalistes ont mené une action, jeudi matin, dans les gares de La Chaux-de-Fonds, Genève, Fribourg et Yverdon-les-Bains. Ils ont distribué aux usagers des brochures dans laquelle ils dénoncent ce projet de clients-mystère lancé ce printemps par l’Office fédérale des transports (OFT).

Pour le SEV, ces contrôles font peser une épée de Damoclès sur les entreprises. Ils estiment que celle qui seront mal notées risquent de perdre leur concession, ce que dément le OFT. /cwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.