Delémont et Moutier en voisins

Les exécutifs delémontains et prévôtois se rencontrent chaque année. Zoom sur « Les exécutifs delémontains et prévôtois se rencontrent chaque année. » (touche ESC pour fermer)
Les exécutifs delémontain et prévôtois se rencontrent chaque année.

Les exécutifs communaux de Delémont et Moutier réunis le temps d’une rencontre. Les autorités des deux villes se sont retrouvées lundi à l’Hôtel de ville de la capitale jurassienne. Elles perpétuent ainsi une tradition désormais bien ancrée, puisque ces rendez-vous sont annuels. Ceux-ci se déroulent alternativement à Moutier et à Delémont. L’occasion pour le Conseil communal vadais de féliciter Marcel Winistoerfer pour son élection à la mairie prévôtoise.

Plusieurs sujets d’actualités ont occupé les deux exécutifs lors de cette séance. Le projet pilote d’un délégué aux commerces mis en place par Moutier a notamment été discuté. Des échanges ont également été consacrés au projet de salle de séminaires sur territoire delémontain, au projet d’agglomération, ainsi qu’à la suppression de la Police municipale prévôtoise en faveur de la Police cantonale. Les deux villes ont encore réaffirmé leur détermination à retrouver l’offre de train sur la ligne CFF Bâle-Delémont-Moutier-Bienne-Genève qui existait avant les travaux en gare de Lausanne. /lbr+comm

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.