Le Food-Ball débouche sur un match nul

Match de Food-Ball Zoom sur « Match de Food-Ball » (touche ESC pour fermer)
Georges Wenger (tout à gauche sur la photo) et Christian Pilloud (tout à droite) se sont affrontés lors d'un match de Food-Ball à Paris.

Le match gastronomique entre le chef jurassien Georges Wenger et son homologue franc-comtois Christian Pilloud n’a pas donné de vainqueur. Les deux cuisiniers se sont affrontés amicalement dimanche à Paris avant la partie de football entre la France et la Suisse. Le match de Food-Ball entre les deux chefs était mis sur pied par Présence suisse qui avait invité le Concours suisse des produits du terroir, à travers la Fondation rurale interjurassienne. Le public qui a dégusté les 400 amuse-bouches concoctés par les cuisiniers n’ont pas été en mesure de départager les deux hommes. Georges Wenger avait choisi de représenter la Suisse avec un risotto de pommes-de-terre à la Saucisse d’Ajoie IGP, ail sauvage et rosettes de Tête de Moine AOP.

Vingt-sept producteurs du Concours suisse des produits du terroir avaient, par ailleurs, fait le déplacement à Paris pour présenter diverses saveurs du pays. Ils étaient accompagnés d’une délégation officielle qui comptait notamment le président du Conseil des Etats Raphaël Comte, le conseiller aux Etats jurassien Claude Hêche ou encore la présidente du Parlement jurassien Anne Roy ainsi que le maire de Porrentruy Pierre-Arnauld Fueg. /comm + fco

Interview de Georges Wenger dans La Matinale

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.