Des finances saines dans plusieurs communes

Des chiffres noirs dans de nombreuses communes du Jura bernois. Les ayants droit de plusieurs d’entre elles se sont réunis lundi soir. Les comptes 2015 étaient notamment à l’ordre du jour.

À Reconvilier, l’exercice comptable boucle sur un bénéfice de 244'400 francs. Les citoyens l’ont approuvé tout comme le crédit de 187'000 pour la pose de conteneurs semi-enterrés.

Du côté d’Orvin, l’assemblée municipale a validé les comptes qui présentent un résultat de plus de 16'000 francs. Les ayants droit ont également dit « oui » à l’aménagement extérieur de l’école primaire. Ils ont choisi la variante B d’un montant de 185'000 francs. Celle-ci prévoit l’aménagement extérieur de la partie Nord et la réfection de la place de recréation au Sud du bâtiment.

À Mont-Tramelan, l’exercice comptable boucle sur un excédent de charge de 42'723 francs.

Deux communes disent « oui » à la patinoire de l’Erguël

À Corgémont, les ayants droit ont accepté les comptes de la commune à l’unanimité. Ceux-ci présentent un bénéfice de 279'142 francs. Un crédit d’engagement de 84'000 francs a également passé la rampe. Il concerne l’assainissement de la patinoire d’Erguël.

Du côté de Cormoret, l’exercice comptable 2015 boucle sur un bénéfice de 38'117 francs. L’assemblée a accepté un crédit d’une valeur de 370'000 francs, subventionné à hauteur de 80 % par la Confédération et le canton, pour l’assainissement de l’ancienne butte de tir. Les 66 ayants droit présents ont donné leur aval au projet de réservoir commun Cormoret-Courtelary en débloquant un crédit-cadre de 153'000 francs. Finalement, les citoyens de Cormoret ont dit « oui » au projet de la patinoire d’Erguël, ils approuvent la souscription à la nouvelle société et libèrent un montant de 48'000 francs.

Cinq villages (Courtelary, Villeret, Sonvilier, Corgémont et Cormoret) ont désormais dit « oui » au projet de rénovation de la structure imérienne. /seb

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.