Renvoi du projet de nouvelle Coop à Sonceboz

L'avant projet du nouveau magasin Coop à Sonceboz (photo: administration communale) Zoom sur « L'avant projet du nouveau magasin Coop à Sonceboz (photo: administration communale) » (touche ESC pour fermer)
L'avant projet du nouveau magasin Coop à Sonceboz (photo: administration communale)

Le Conseil Municipal de Sonceboz devra revoir le projet de nouvelle Coop dans le village. Lundi soir, lors de l’Assemblée municipale, les citoyens se sont largement mobilisés pour dire s’ils acceptaient la promesse de vente de deux parcelles, de 2500m2, situées entre la Raffeisen et l’école primaire. 234 citoyens ont pris part à l’assemblé. Ils étaient quatre fois plus nombreux que d’habitude. Comme prévu, le projet a suscité le débat. L’ancien maire de Sonceboz a proposé le renvoi du dossier à l’exécutif. Cette proposition a été acceptée par 123 voix. Une commission d’étude ad hoc sera créée pour examiner le sujet.

La patinoire d’Erguël passe la rampe

Par ailleurs, après, Courtelary, Villeret, Sonvilier, Corgémont et Cormoret les ayants-droit de Sonceboz ont accepté à une large majorité de financer l’assainissement de la patinoire d’Erguël.

Feu vert malgré des chiffres rouges

Les citoyens présents ont aussi accepté les comptes 2015. L’exercice boucle sur un déficit de 166'148 francs.  /anl

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.