Un lieu d'échange pour les seniors

InfoQuartier Mâche Zoom sur « InfoQuartier Mâche » (touche ESC pour fermer)
L'InfoQuartier de Mâche consacre désormais une matinée par semaine aux retraités des habitations environnantes

La ville de Bienne poursuit ses efforts pour intégrer les aînés dans ses activités socioculturelles. La Direction de la formation, de la culture et du sport a présenté mardi matin un nouveau projet pilote en lien avec le 3e âge. Il s’agit d’ouvrir une fois par semaine les portes de l’InfoQuartier de Mâche pour permettre aux aînés d’échanger et de s’informer sur les activités mises en place dans les environs. Ce lieu de rencontre, réservée jusqu’à aujourd’hui aux jeunes et aux familles, devient ainsi un espace d’échange intergénérationnel. La fête d’ouverture organisée le mois dernier a rencontré un vif succès auprès des aînés. Environ 150 personnes ont pris part à ces premières matinées d’échange. Plusieurs projets ont éclos des discussions tels des ballades de quartier, des soirées jeux ou des concerts divers.

L’ouverture de l’InfoQuartier de Mâche aux seniors s’inscrit dans le cadre du projet « Vieillir à Bienne, agir en réseau » lancé il y a une année par la Direction de la formation, de la culture et des sports. La première animation concrète de l’InfoQuartier de Mâche pour les seniors se déroulera jeudi prochain. Il s’agit d’une ballade à travers les rues voisines suivie d’un repas. /nme   

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.