Le Foyer Beau-Site en mains de la Pimpinière

Vue de la Pimpinière Zoom sur « Vue de la Pimpinière  » (touche ESC pour fermer)
Vue de la Pimpinière

La Pimpinière reprend le foyer Beau-Site des Services psychiatriques Jura bernois – Bienne – Seeland. Le Conseil de fondation de l’institution basée à Tavannes a décidé mardi soir à l’unanimité de rattacher le foyer de Loveresse. La Pimpinière intégrera ainsi cette offre dans sa structure actuelle sur la base d’un contrat de prestations du canton de Berne.

Ce changement intervient dans le cadre de l’autonomisation des Services psychiatriques Jura bernois-Bienne-Seeland prévue au 1er janvier 2017. Les SPJBB avaient déjà annoncé le 3 mai dernier leur volonté de confier la gestion de ce service à la Pimpinière. Ce passage de témoin est à présent officiel. La majorité des employés du foyer se verront proposer un nouveau contrat de travail. Les personnes qui ne sont pas réengagées bénéficieront des garanties accordées au personnel cantonal.

Selon Jan Von Overbeck, directeur ad interim des SPJBB, une baisse du prix de location du bâtiment du foyer a été accordée. Il ajoute encore qu’aucun changement important ne devrait toucher les résidents. /mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.