Une sculpture inédite pour Robert Walser

Thomas Hirschhorn a présenté le plan de son projet jeudi matin à Bienne Zoom sur « Thomas Hirschhorn a présenté le plan de son projet jeudi matin à Bienne » (touche ESC pour fermer)
Thomas Hirschhorn a présenté le plan de son projet jeudi matin à Bienne

L’esprit de Robert Walser inondera la ville de Bienne pendant l’été 2018. Le poète seelandais sera au cœur de la 13ème Exposition Suisse de sculpture à Bienne. La réalisation de cette édition a été confiée à l’artiste bernois de renommée internationale Thomas Hirschhorn. Ce dernier est passionné par Robert Walser et l’a déjà intégré à de très nombreux travaux. Pour ce nouveau projet, il entend investir l’espace public biennois en différents endroits. Sa sculpture à l’échelle d’une ville prendra différentes formes : pavillons, bar, ou encore lectures publiques.

Les habitants de la cité seelandaise sont appelés à contribuer à cette exposition, que ce soit pour sa mise en œuvre ou sa gestion. Les personnes qui s’impliquent seront rémunérées, selon le souhait de l’artiste. L’événement se tiendra du 16 juin au 2 septembre 2018. Il est devisé à environ un million de francs. Cette somme sera en partie financée par la ville de Bienne et le canton de Berne. /ast

Un projet inédit pour Thomass Hirschhorn

(interview accessible uniquement depuis la version classique du site Internet)

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.