Le CEFF a la main sur le coeur

Les élèves ont remis leur don jeudi. (photo: Jean-Marie Jolidon) Zoom sur « Les élèves ont remis leur don jeudi. (photo: Jean-Marie Jolidon) » (touche ESC pour fermer)
Les élèves ont remis leur don jeudi. (photo: Jean-Marie Jolidon)

Le projet école « Être en bonne santé », organisé parle CEFF artisanat, se termine sur les chapeaux de roue. Les étudiants du Centre de formation professionnelle Berne francophone ont été sensibilisés pendant une année à l’alimentation, au sommeil, à la gestion du corps ou encore aux addictions. Afin de marquer la fin de cette aventure, les étudiants ont montré de la solidarité envers les gens atteints dans leur santé.

Ainsi, ils ont récolté 9'000 francs de parrainage qui seront remis jeudi à l’association Handicap Solidaire, active au Burkina Faso. Cette somme permettra d’acheter 30 fauteuils roulants aux jeunes Burkinabés en situation de handicap. Les étudiants ont parcouru cinq kilomètres symboliques pour récolter cet argent.

« Un cœur gros comme ça »

Le porteur du projet, Jacques Staempfli, s’est montré très fier de ses étudiants. Il a affirmé que la sensibilisation via des témoignages et des vidéos avait convaincu les jeunes de la région à se mobiliser pour la bonne cause. Certains ont même donné de grosses sommes d’argent. Par ailleurs, Jacques Staempfli relève que les animations organisées dans le cadre du projet « Être en bonne santé » ont porté leurs fruits. Selon lui, les étudiants appréhendent désormais différemment leurs week-ends et mangent plus sainement. /mle

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.