Le Marronnier sort de terre à Reconvilier

Le projet Le Marronnier à Reconvilier (photo: www.lemarronnier.ch) Zoom sur « Le projet Le Marronnier à Reconvilier (photo: www.lemarronnier.ch) » (touche ESC pour fermer)
Le projet Le Marronnier à Reconvilier (photo: www.lemarronnier.ch)

La Colline ajoute une corde à son arc. 32 appartements protégés sont en pleine construction sur une parcelle du home à Reconvilier. Le projet baptisé « La Marronnier » est destiné aux personnes âgées. Les logements, répartis en deux immeubles, sont spécialement adaptés aux personnes à mobilité réduite. Cette offre permet ainsi aux seniors de profiter de leur indépendance, tout en bénéficiant des prestations du home en cas de besoin. Ils pourront par exemple profiter du coiffeur de La Colline, prendre leur repas à la cafétéria et fréquenter le Foyer de jour. Les personnes nécessitant une aide ou des soins particuliers pourront faire appel à l’Aide et soins à domicile régionale.

Déjà des intéressés

Les premiers habitants pourront emménager à l’automne 2017. Une dizaine de personnes ont déjà fait part de leur intérêt. Après l’inauguration de L’Orée – une unité de psycho-gériatrie – en 2015, La Colline poursuit son expansion avec ces appartements protégés. Le home souhaite ainsi s’adapter aux nouveaux défis de la politique du troisième âge, mais aussi privilégier un passage en douceur entre logement indépendant et vie en EMS. /mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.