Moutier fête le Jura

 Nathalie Barthoulot, ministre jurassienne Zoom sur «  Nathalie Barthoulot, ministre jurassienne » (touche ESC pour fermer)
Nathalie Barthoulot, ministre jurassienne

Le Jura s’invite à Moutier. Jeudi soir, la cité prévôtoise a célébré le 23 juin, date historique de l’indépendance du canton du Jura. La manifestation était organisée par le comité de campagne « Moutier, ville jurassienne », qui milite en faveur du départ de Moutier dans le canton voisin. Environ 300 personnes se sont réunies dans la vieille ville pour l’occasion. À une année du vote communaliste, les organisateurs tenaient à marquer le coup.

L’événement a démarré sur le coup des 19 heures avec restauration et musique. La Ministre jurassienne de l’Intérieur a ensuite pris la parole pour la partie politique. Nathalie Barthoulot a rappelé l’attachement du Gouvernement jurassien pour la cité prévôtoise. « Je fais le pari que dans une année, nous nous retrouverons ici dans la joie. Je vous prédis un 23 juin 2017 historique ». /mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.