Un accès facilité à des répertoires d’archives

Archives de l'ancien Evêché de Bâle Zoom sur « Archives de l'ancien Evêché de Bâle » (touche ESC pour fermer)
L'accès aux répertoires des Archives de l'ancien Evêché de Bâle sur Internet s'améliore.

Les Archives de l’ancien Evêché de Bâle font un pas supplémentaire dans la mise en ligne de leurs fonds. Des descriptifs de différents dossiers sont désormais accessibles par noms de famille sur le site Internet de l’institution basée à Porrentruy. Les répertoires comprennent des dispenses matrimoniales, des affaires judiciaires ou encore de succession. Les documents en question concernent souvent des personnes liées à la Cour du Prince-Evêque et à l’administration, des simples laquais aux plus hauts officiers. Ils représentent un grand intérêt notamment pour les généalogistes et permet de faciliter leur visite sur place aux Archives de l’ancien Evêché de Bâle, à l’Hôtel de Gléresse. Les chercheurs peuvent ainsi vérifier depuis chez eux l’existence de documents susceptibles de les intéresser.

Les Archives de l’ancien Evêché de Bâle ont défini une stratégie de mise en ligne des descriptifs de leurs fonds au début des années 2010. Pour l’heure, moins d’un tiers des répertoires sont accessibles sur Internet. /fco

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.