Carrefour de Vauseyon: gare au chaos

Travaux Vauseyon Zoom sur « Travaux Vauseyon » (touche ESC pour fermer)
Il faudra encore s'armer de patience en circulant dans le quartier de Vauseyon à Neuchâtel.

Si vous ne voulez pas perdre votre temps, vous énerver et pestiférer derrière votre volant, il va falloir éviter le carrefour de Vauseyon à Neuchâtel pendant quelque temps. Pour ceux qui fréquentent ce point névralgique, vous aurez remarqué, la circulation y est difficile. Depuis début avril, la zone est en chantier afin d’y créer un rond-point qui doit permettre de fluidifier le trafic.

Les travaux, qui ont une semaine d’avance, vont prochainement entrer dans une nouvelle phase qui s’annonce compliquée. Dès le 11 juillet et jusqu’à la mi-août, la modification des voies de circulation - il n’y en aura plus qu’une pour les deux sens avec la pose d’une chicane - va provoquer un goulet d’étranglement et par conséquent des bouchons si les itinéraires de déviation ne sont pas mieux utilisés. Il est donc fortement conseillé, pour les automobilistes, de suivre les alternatives mises en place via Areuse et via la jonction d’Auvernier (Brena).

Cette phase s’annonce également critique pour les transports publics et ses usagers. Quatre lignes de bus qui transitent par Vauseyon sont concernées : la 101 (Cormondrèche – Marin), la 120 (Neuchâtel Gare – Rochefort), la 380 (CarPostal, Neuchâtel - La Tourne -  Le Locle) et la 422 (Neuchâtel – Cernier). /jpp

Plan de la nouvelle phase des travaux à Vauseyon Zoom sur « Plan de la nouvelle phase des travaux à Vauseyon » (touche ESC pour fermer)
Plan de la nouvelle phase des travaux à Vauseyon.

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.