Des synergies pour l’innovation

Les cantons de Suisse occidentale renforcent leurs synergies dans le cadre de la LPR. Le Jura, Neuchâtel, Berne, Fribourg, le Valais, Vaud et Genève lancent mardi le troisième programme intercantonal de mise en œuvre de la loi sur la politique régionale, avec l’appui  de la Confédération. Durant cette période 2016-2019, la Conférence des Chefs de Département de l'Economie publique de Suisse occidentale (CDEP-SO), souhaite consolider les réalisations des deux périodes précédentes et mettre l'accent sur la mise en réseau des organismes de soutien et le renforcement de l'innovation. Ceci, avec le souci de continuer à renforcer la compétitivité de leurs économies et la prospérité de la région.

Ce nouveau volet est doté d’un budget global de 22,78 millions de francs, soutenu à parts égales par la Confédération et les cantons de Suisse occidentale. Concrètement, ce programme se traduit par la mise en réseau accrue des Antennes cantonales et des plateformes de promotion sectorielle, ainsi que des organismes de coaching. Cette mise en réseau permet au programme intercantonal de se positionner dans le Système régional d’innovation de la Suisse occidentale (RIS-SO). /lbr+comm

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.