Les « rendez-vous de Beatrice Simon »

Beatrice Simon a rencontré la presse mardi matin à Berne. Zoom sur « Beatrice Simon a rencontré la presse mardi matin à Berne. » (touche ESC pour fermer)
Beatrice Simon a rencontré la presse mardi matin à Berne.

Une année sous le signe de la rencontre. La conseillère d’Etat bernoise PBD, Beatrice Simon a présenté mardi matin à Berne ses intentions pour son année à la présidence du Gouvernement bernois. Originaire du Seeland, la directrice des finances va donner une place particulière au Jura bernois durant ces 12 mois.

Le Jura bernois, une affaire de cœur

Le Jura bernois a une place important au sein du canton mais aussi du pays. Beatrice Simon a évoqué le rôle de pont que le canton de Berne joue entre la Suisse alémanique et la Suisse romande ainsi que la fonction essentielle du Jura bernois à cet égard. Le collège gouvernemental se réunira d’ailleurs en octobre dans la partie francophone pour sa séance annuelle de réflexion. Il s’agit également d’un témoignage de son attachement à cette région mais aussi pour montrer le rôle capital de la ville de Moutier dans le canton.

Des rencontres mensuels

« Je veux réellement être à l’écoute de la population » a indiqué Beatrice Simon en conférence de presse. Au travers de ses rendez-vous mensuels la Directrice des finances souhaite aller au contact de la population ainsi que des acteurs de la société civile. « Il est important pour moi de rencontrer les gens et de comprendre qu’elles sont leurs difficultés » a encore ajouté la Présidente du Gouvernement bernois. /seb

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.