Hommage au Siffleur

Cent cinquante personnes se sont réunies sur la place de la Gare, à La Chaux-de-Fonds. C'est là qu'a été inaugurée mardi en fin de journée une stèle à la mémoire du Siffleur, employé de la voirie mort accidentellement il y a une année. Zoom sur « Cent cinquante personnes se sont réunies sur la place de la Gare, à La Chaux-de-Fonds. C'est là qu'a été inaugurée mardi en fin de journée une stèle à la mémoire du Siffleur, employé de la voirie mort accidentellement il y a une année. » (touche ESC pour fermer)
Cent cinquante personnes se sont réunies sur la place de la Gare, à La Chaux-de-Fonds. C'est là qu'a été inaugurée mercredi en fin de journée une stèle à la mémoire du Siffleur, employé de la voirie mort accidentellement il y a une année.

Une brassée de ballons bleus et blancs a tournoyé quelques instants dans le ciel au-dessus de la place de Gare à La Chaux-de-Fonds, avant de mettre le cap sur le sud, en direction du Portugal, là où Antonio Pereira de Paiva appelé le Siffleur est enterré.

Une plaque en mémoire de cet employé de la voirie mort accidentellement il y a un an sous les roues d’un camion poubelle a été inaugurée mercredi en fin de journée.

Quelque 150 personnes, famille, amis et collègues ont pris part à la cérémonie. Bekir Omerovic, voyer-chef adjoint, Sylvia Morel, conseillère communale en charge notamment des espaces publics et un collègue de Antonio Pereira de Paiva ont pris la parole.

Une gerbe de fleurs a ensuite été déposée devant la stèle, offerte spontanément par une entreprise tessinoise, fournisseur de granit depuis plus de 70 ans de la Ville de La Chaux-de-Fonds.

La cérémonie s’est achevée par un lâché de ballons.

Une célébration du souvenir est prévue à 19 heures en l’Eglise du Sacré-Cœur. /cwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.