Saint-Imier prend des mesures suite à l'éboulement d'avril

Un bloc de pierre de deux tonnes s'était détaché de la paroi Zoom sur « Un bloc de pierre de deux tonnes s'était détaché de la paroi » (touche ESC pour fermer)
Un bloc de pierre de deux tonnes s'était détaché de la paroi

La Municipalité de Saint-Imier va assainir le versant nord de la commune suite à la chute d’un rocher en avril. Le bloc de pierre d’un volume conséquent s’était détaché d’une paroi rocheuse entre le village et Mont-Soleil. Il avait dévalé la Montagne du Droit pour s’immobiliser sur le chemin des Philosophes. Le Conseil municipal a présenté un rapport au Conseil de ville en vue du minage des blocs susceptibles de se mettre en mouvement. L’exécutif explique mercredi qu'il souhaite prévenir tout accident dû aux chutes de pierres et réduire le risque à un niveau acceptable. Des filets de protection seront aussi posés dans le secteur situé à l’est du funiculaire.

D’autres travaux liés à l’éboulement d’avril sont également planifiés. Les premiers se dérouleront du 4 au 8 juillet. Deux blocs à risque seront enlevés. D’autres assainissements sont prévus d’ici  la fin de l’année.

Des conséquences sur la circulation

Des perturbations de la circulation sont donc à prévoir entre le 4 et le 8 juillet. La fermeture temporaire de la route est prévue le vendredi 8 dans la matinée pour une durée estimée à une heure environ. Ceci est nécessaire pour permettre le minage des blocs et garantir la sécurité des personnes et des biens. Les chemins pédestres seront également fermés pendant ce laps de temps. /lbr+comm

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.