Le CAF agrandit son rayon d'action

David Gaffino, secrétaire général du CAF Zoom sur « David Gaffino, secrétaire général du CAF » (touche ESC pour fermer)
David Gaffino, secrétaire général du CAF, se réjouit de la concrétisation de ce projet d'extension

Le Conseil-exécutif avalise l’extension du périmètre d’action du CAF. Le gouvernement bernois a indiqué jeudi dans un communiqué qu’il avait donné son feu vert pour que le Conseil des affaires francophones du district bilingue de Bienne s’étende, dès 2018, à l’ensemble de son arrondissement administratif. Cette décision s’inscrit dans le cadre du projet « Statu quo plus ». Il permettra aux francophones domiciliés dans les dix-sept communes germanophones de l’arrondissement de Bienne de s’engager au sein du CAF et de s’investir davantage dans la vie politique cantonale et régionale.  

Un baptême et de nouveaux fauteuils

Suite à cette extension, le Conseil des affaires francophones du district bilingue de Bienne devient le Conseil des affaires francophones de l’arrondissement de Bienne. Le nombre de membres du CAF passera de quinze à dix-huit dès le printemps 2018. Les modalités d’élections doivent encore être définies mais il sera proposé aux dix-sept communes germanophones de désigner leurs cinq représentants via l’association régionale seeland.biel/bienne. /nme

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.