Les comptes passent la rampe à Bienne

Le Conseil de ville de Bienne a accepté de valider les comptes 2015 jeudi soir. Zoom sur « Le Conseil de ville de Bienne a accepté de valider les comptes 2015 jeudi soir. » (touche ESC pour fermer)
Le Conseil de ville de Bienne a accepté de valider les comptes 2015 jeudi soir.

L’exercice comptable 2015 a été accepté par le Conseil de ville jeudi soir à Bienne. Il présente un déficit de 10,24 millions de francs. À cela s’ajoute un prélèvement de 2,22 millions sur le financement spécial « gains comptables issus des biens-fonds du patrimoine financier ». Le résultat est toutefois meilleur que ce que prévoyait le budget 2015. Celui-ci présentait un excédent de charges de 18,57 millions de francs. Ce déficit a cependant grevé la fortune nette de la cité seelandaise qui a plongé à 0 au 31 décembre 2015.

À noter encore que le législatif a accepté de libérer un crédit de plus de 420'000 francs pour l’achat d’un camion équipé d’une grue de chargement. Le véhicule qui doit être remplacé ne satisfait plus aux exigences posées pour un engagement efficace et respectueux de l'environnement selon le Conseil municipal. /seb

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.