Le CIP fête ses 25 ans

Le CIP fait partie du paysage depuis 25 ans. (Photo: archives) Zoom sur « Le CIP fait partie du paysage depuis 25 ans. (Photo: archives) » (touche ESC pour fermer)
Le CIP fait partie du paysage depuis 25 ans. (Photo: archives)

Le centre interrégional de perfectionnement (CIP) de Tramelan a atteint le quart de siècle. Diverses activités étaient prévues samedi et dimanche, pour l’occasion. Le centre s’est mué en salle de spectacle géante et a également abrité divers ateliers thématiques.

Une méthode de formation changeante

Pour l'actuel directeur du CIP, Didier Juillerat, les formations proposées par le centre ont évolué avec le temps. Si au début, ce sont surtout les cours de perfectionnement et du soir qui étaient plebiscités, la formation continue peut maintenant être suivie de manière intersive durant la journée.

"On doit toujours répondre aux besoins le plus précisément possible"

Il doit être possible de se former tout au long de la vie, pour Didier Juillerat. Il estime que tant sur le plan professionnel que personnel, les personnes doivent pouvoir bénéficier des formations qui les intéressent. /rga

 

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.