Snukr, du Jura au reste du monde

La Chaux-de-Fonnière Chloé Saas dirige la start-up Knitik qui a développée l'application Snukr. Zoom sur « La Chaux-de-Fonnière Chloé Saas dirige la start-up Knitik qui a développée l'application Snukr.  » (touche ESC pour fermer)
La Chaux-de-Fonnière Chloé Saas dirige la start-up Knitik qui a développée l'application Snukr.

Snukr, c’est découvrir ou faire découvrir les curiosités d’une région, n’importe où dans le monde à n’importe qui sur la planète.

Cette application, fruit du développement de Knitik, start-up jurassienne basée à Delémont a été lancée le 24 juin. Elle compte à ce jour quelque 1'500 utilisateurs, privés ou institutionnels.

La particularité de Snukr, c’est qu’elle permet, lorsque vous débarquez dans une ville, de vous créer un itinéraire en fonction de vos envies. Sur l’écran de votre smartphone vous choisissez un ou plusieurs filtres, ruelles, horlogerie, architecture, escaliers, etc. et Snukr vous proposera un parcours qui vous conduira vers des points d’intérêts regroupant votre sélection.

Si par contre vous choisissez d’être actif, vous pouvez vous-même créer un itinéraire, signaler les points d’intérêts de long du parcours en y ajoutant des photos et en faire bénéficier le reste de la communauté Snukr.

Lancée conjointement en Suisse et au Québec, l’application compte déjà des références dans différentes villes et villages helvétiques, en Amérique du Nord et en France, notamment. /cwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.