Un code de conduite pour les employés du canton

Un code de conduite pour les employés du canton de Berne a été mis en place. Le Conseil-exécutif a pris une mesure significative pour éviter les conflits d’intérêts en mars dernier. Dans un communiqué lundi, la Commission de gestion indique qu’elle a abouti à cette conclusion au terme de son évaluation du rapport de l’expert indépendant qui avait été chargé d’enquêter sur les griefs formulés contre l’Intendance cantonale des impôts. Pour la CGes, ce document constitue un instrument utile et adéquat, car il se limite à énoncer les principales règles de base, dans une formulation adaptée au public cible.

Cette mesure a été mise en place après qu’un député avait publiquement reproché à l’Intendance cantonale des impôts une trop grande proximité avec une entreprise taxée dans le canton de Berne à l’été dernier. La Direction des finances avait alors chargé l’expert indépendant Jürgen Brönnimann de mener une enquête. /seb-comm

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.