Pas de tournoi des Grands Maîtres à Bienne

Maxime Vachier-Lagrave Zoom sur « Maxime Vachier-Lagrave » (touche ESC pour fermer)
Maxime Vachier-Lagrave

Il n’y aura pas de tournoi des Grands Maîtres cette année à Bienne. La pièce maîtresse du Festival International d’échecs ne figure pas au programme de cette 49e édition. Les passionnés du jeu des rois se retrouveront dans la cité seelandaise du 23 juillet au 3 août. Les contours de la manifestation ont été présentés devant la presse mardi à Bienne.

Cette année, les organisateurs ont décidé pour des raisons financières de changer de formule. Trois matches seront organisés au lieu du traditionnel tournoi des Grands Maîtres. Il s’agit du Masters Challenge, qui opposera Maxime Vachier-Lagrave (numéro 4 mondial) et Peter Svidler (numéro 14 mondial) en huit rondes, des Juniors Challenge et d’un tournoi d’exhibition en parties blitz.

La cérémonie d’ouverture aura lieu en plein air au centre-ville en présence de la présidente du Conseil-exécutif Beatrice Simon. /mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.