La Neuveville rejoint les plus beaux villages de Suisse

La Neuveville Zoom sur « La Neuveville  » (touche ESC pour fermer)
La Neuveville

La Neuveville ajoute une nouvelle corde à son arc. La cité médiévale vient de signer la charte d’adhésion à l’association « Les plus beaux villages de Suisse ». Elle rejoint ainsi les villages francophones de Saint-Ursanne, Gruyère et Grandson, ainsi que les communes italophones de Morcote, Ascona et Poschiavo. Née en 2015 au Tessin, l’association « Les plus beaux villages de Suisse » a pour but de promouvoir, protéger, valoriser et coordonner dans un circuit touristique les communes. Pour adhérer à ce groupe, La Neuveville a dû répondre à descritères qualitatifs liés au patrimoine historique, culturel, architectural et paysager.

Un atout pour le Jura bernois

La Neuveville est la première commune du Jura bernois à adhérer à cette association, ce qui représente un avantage important pour la région en termes touristiques. Le directeur de Jura bernois Tourisme espère en retirer des retombées positives à moyen et à long terme. Pour Guillaume Davot, il s’agit maintenant de mettre en lien les produits touristiques de la commune en lien, afin de mieux positionner la cité au niveau national et de faire rayonner la région. Jura bernois Tourisme espère aussi que cette nouvelle permettra d’attirer plus de touristes dans la région grâce au réseau de communes. /mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.