L’entreprise Moser met la clef sous la porte

Les machines de l'entreprise Moser à Saint-Imier (ici un centre d'usinage Mori Seiki) vont cesser de tourner. (photo: site internet Moser SA) Zoom sur « Les machines de l'entreprise Moser à Saint-Imier (ici un centre d'usinage Mori Seiki) vont cesser de tourner. (photo: site internet Moser SA) » (touche ESC pour fermer)
Les machines de l'entreprise Moser à Saint-Imier (ici un centre d'usinage Mori Seiki) vont cesser de tourner. (photo: site internet Moser SA)

L’entreprise Moser à Saint-Imier a décidé de cesser ses activités. L’annonce a été faite aux employés en janvier a indiqué le directeur de la firme spécialisée dans la mécanique au Journal du Jura dans son édition de vendredi. Plusieurs facteurs expliquent cette décision : le terrain s’est affaissé suite aux travaux du home Les Lauriers et de nombreuses machines ont dû être réalignées, les repreneurs potentiels se sont tous désistés et la décision de la Banque nationale suisse d’abandonner le taux plancher de l’euro a eu des conséquences sur les commandes. L’entreprise Moser était en activité depuis 80 ans. À noter qu’à ce jour, un seul des neuf derniers employés n’a pas encore trouvé un nouveau travail. /seb

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.