Blocs sécurisés à St-Imier

Opération réussie sur la Montagne du Droit. La municipalité de St-Imier a terminé les premiers travaux d’assainissement du site. Ils consistaient à assurer deux blocs qui pouvaient dévaler à tout moment. Le premier a été arrimé à la paroi avec un filet. Le second a été pulvérisé avec des explosifs. Cette opération a eu lieu vendredi matin vers 10h30. Elle a été réalisée avec succès selon John Buchs, chef du département urbanisme et mobilité de la cité imérienne.

Finances et travaux à venir

Les travaux menés cette semaine sont à la charge de la commune. Les investissements futurs, devisés à 500'000 francs, seront pris en charge par le canton à hauteur de 74%. Une étude sera par ailleurs menée en parallèle pour mettre à jour la carte des dangers de St-Imier. D’autres travaux d’assainissement seront encore réalisés dans les mois à venir en partenariat avec la bourgeoisie de St-Imier et la protection civile. /ast

Un bloc de pierre de deux tonnes s'est détaché de la paroi Zoom sur « Un bloc de pierre de deux tonnes s'est détaché de la paroi » (touche ESC pour fermer)
Le bloc de pierre qui s'était décroché en dessus de l'Hôpital du Jura bernois en avril devrait quant à lui être déplacé dans un autre endroit, probablement à côté du nouveau réservoir qui reste à construire, selon John Buchs. Il pourrait être gravé avec la date de construction de l'édifice.

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.