Le vote communaliste en tête

Jean-Pierre Graber, président de Force démocratique Zoom sur « Jean-Pierre Graber, président de Force démocratique » (touche ESC pour fermer)
Jean-Pierre Graber, président de Force démocratique

Les participants de la fête de Mont-Girod n’avaient que deux mots à la bouche dimanche : vote communaliste. La 41e édition du rendez-vous du Groupe Sanglier s’est tenue ce week-end sur les hauteurs de Champoz. Au total, 500 personnes ont pris part aux soirées de vendredi et samedi, ainsi qu’à la journée de dimanche.

En marge des festivités, une partie officielle politique a été organisée dimanche en début d’après-midi. Plusieurs orateurs sont montés à la tribune pour partager leur attachement à la ville de Moutier. Le président de Force démocratique Jean-Pierre Graber a mis en avant des considérations matérielles et stratégiques pour convaincre les Prévôtois de voter en faveur du maintien dans le canton de Berne. « Moutier est en quelque sorte le chef-lieu du Jura bernois et en partant dans le canton du Jura, elle perdrait ce statut ».

 Les affiches du Groupe Sanglier Zoom sur «  Les affiches du Groupe Sanglier » (touche ESC pour fermer)
Les affiches du Groupe Sanglier

Le président de Moutier Prévôté Patrick Roethlisberger a ensuite pris la parole, il a notamment dénoncé les « arguments mensongers » d’un tout-ménage distribué par les autonomistes de Moutier.

Enfin, le conseiller d’Etat Pierre-Alain Schnegg s’est exprimé en tant que président de la Délégation aux affaires jurassiennes, « je ne ménagerai aucun effort pour que cette campagne se déroule au mieux, conformément aux règles du droit, dans le respect des uns et des autres. J’ose espérer que Moutier fera le choix de la raison, dans la continuité de son histoire et la pleine conscience de ses atouts tant dans le Jura bernois que dans le canton de Berne ».

Le Groupe Sanglier a par ailleurs présenté le président du comité de campagne qui a été créé. Il s’agit de Pascal Tobler. /mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.