Du monde au portillon à Bienne

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Le vice-chancelier de la ville de Bienne, Julien Steiner, a effectué lundi après-midi le tirage au sort des numéros de listes en vue des élections au Conseil de ville et au Conseil municipal.

Les contours des prochaines élections du 25 septembre à l’exécutif et au législatif à Bienne prennent forme. Le délai du dépôt des listes des candidatures en vue des élections au Conseil municipal et Conseil de Ville de Bienne courrait jusqu’à lundi midi. La chancellerie a enregistré 5 listes pour un total de 20 candidats (trois de plus qu’en 2012) au niveau de l’exécutif. Au final cinq d’entre eux seront élus. Tous les partis qui disposent actuellement d’un siège se représentent. Pour rappel, le maire actuel, le socialiste Erich Fehr, sera combattu par l’UDC Patrick Widmer. Selon Julien Steiner, vice-chancelier de la ville de Bienne, le candidat au Conseil municipal, Bruno Moser, pourrait viser la mairie. Contacté par notre rédaction, Bruno Moser nous a confirmé sa volonté de viser le poste de chef de l'exécutif.

Par ailleurs, 342 candidats répartis dans 14 listes brigueront une des 60 places que comprend le parlement biennois. C’est 3 listes et 40 candidats de plus qu’il y a 4 ans. Il n’y a pas eu de surprise de dernière minute. Le tirage au sort des numéros des listes a été effectué lundi après-midi dans une ambiance décontractée et bon enfant. Un fait a notamment été cocasse: l'UDC a été tiré en dernier en ce qui concerne le Conseil de ville et en premier pour ce qui est du Conseil municipal. /comm + bbo

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.