Une fuite d’eau paralyse la rue de l’Hôtel-de-Ville

La rue de l'Hôtel-de-Ville paralysée par une fuite d'eau Zoom sur « La rue de l'Hôtel-de-Ville paralysée par une fuite d'eau » (touche ESC pour fermer)
La rue de l'Hôtel-de-Ville est fermée à la circulation.

La Chaux-de-Fonds connaît un lundi matin agité. La rupture d'une conduite d'eau vers 7h15 a provoqué une importante inondation à la rue de l’Hôtel-de-Ville. La rue s'est retrouvée noyée, ce qui a créé des bouchons dans tout le quartier. Environ 500 mètres cube d'eau se sont écoulés. « Un spectacle impressionnant », raconte Sandrine Mettraux, coordinatrice des chantiers à la Sécurité publique de la Ville.

Vers 7h30, l’entreprise Viteos est arrivée sur les lieux. Après avoir fermé la rue à la circulation, Viteos a pu couper les arrivées d’eau. Une partie du quartier reste privée d'eau, notamment la rue de La Promenade où l’établissement de détention est à sec. Une citerne de mille litres a été mise à disposition dans cette même rue pour les habitants des environs. Bien que l'eau soit potable, la Sécurité publique de la Ville conseille aux personnes de la faire bouillir avant de la boire.

Selon le secrétaire général de Viteos, Samuel Monbaron, la fuite provient d'un trou dans une conduite de distribution du réseau. Après avoir ouvert la chaussée, le trou a pu être rebouché, mais d'autres ouvertures ont été constatées, nécessitant le remplacement de 6 mètres de conduite. Samuel Monbaron estime que les arrivées d'eau pourront être rétablies dans la soirée. Les travaux pour remplacer la conduite et remettre la chaussée en état prendront, quant à eux, plusieurs jours. Le secrétaire généal de Viteos prévoit une réouverture de la rue d'ici ce week-end. \lhu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.